Résilience urbaine : comment préparer une stratégie territoriale ?

Cadres des collectivités territoriales et des parties prenantes de la ville durable, participez à un cursus de formation innovant et qualifiant sur la stratégie de résilience territoriale !

Pour faciliter une prise en compte globale et stratégique de la problématique de la résilience, l’Institut pour la Ville Durable, en coordination avec la mission résilience de la ville de PARIS, a retenu un panel d’experts français et internationaux pour proposer à tous ses membres une formation spécifique et active pour permettre la mise en place d’une stratégie de résilience territoriale.
Cette formation est articulée en deux volets avec un premier volet formation-action en présentiel (4 jours répartis au rythme de 1 par mois) à partir de fin juin 2018 et un volet formation en ligne type SPOC (MOOC fermé de 3 jours pour une vision experte ou de ½ journée pour une vision élu ou cadre dirigeant) à partir de septembre 2018.
En attendant l’offre détaillée qui vous parviendra très prochainement, vous pouvez déjà contacter l’équipe de l’IVD :

Hervé Allegre ǀ herve.allegre@institutvilledurable.fr ou
Camille Waintrop Boyon ǀ camille.waintrop-boyon@institutvilledurable.fr

Consultation Résilience territoriale

L’Institut pour la Ville Durable, avec le soutien de la mission résilience de la Ville de Paris, lance une consultation ayant pour objectif de former les expertises nécessaires à la définition et à l’animation d’une stratégie de résilience territoriale, afin de transmettre des savoir-faire et des outils dans ce domaine.

Pour ce faire, l’association souhaite s’attacher les services de professionnels ayant des compétences et des références probantes sur la résilience territoriale et l’adaptation au changement climatique et également en formation et conduite de projets transversaux particulièrement auprès des collectivités et des entreprises.

Les objectifs de la consultation, les détails de la prestation attendue, les références souhaitées et les modalités de l’offre à soumettre figurent dans le document de consultation disponible ici .

Un dépôt des offres est attendu par mail pour le jeudi 25 janvier au plus tard, à cette adresse : contact@institutvilledurable.fr

Les auditions des candidats pré-sélectionnés se dérouleront à Paris entre le 1er et le 7 février (le lieu sera précisé ultérieurement).

Notre équipe se tient à disposition des candidats potentiels pour toute question :

Hervé ALLEGRE :

herve.allegre@institutvilledurable.fr | T. 06 856 857 60

Camille WAINTROP BOYON :

camille.waintrop-boyon@institutvilledurable.fr | T.01 55 04 05 01/06 48 51 65 12