[Table-ronde] Stratégies pour une ville durable et intelligente

Table-ronde de l’IVD le 6 juillet lors d’Innovative City à Nice

 

        

Grand succès pour l’événement organisé par l’IVD le 6 juillet, en clôture du salon Innovative City !

Cet évènement a été l’occasion d’une 1ère présentation publique par le président de l’IVD, Patrice VERGRIETE, des « 6 propositions pour des villes plus durables et plus résilientes » co-rédigées par les collèges du Conseil d’administration de l’association.

Il a aussi permis à Mme Frédérique MACAREZ, maire de St-Quentin, de présenter l’approche d’une ville moyenne en matière de ville plus durable, à M. Jean ROTTNER, maire de Mulhouse, d’en faire de même pour sa ville. M. Philippe VAN DE MAELE, président de l’Alliance HQE, a complété les choses au plan des indicateurs et des certifications. Enfin, M. Christian TORDO, adjoint au Maire de Nice, a rappelé l’implication de sa ville dans tous les domaines du développement durable.

Par ailleurs, l’IVD a bénéficié d’un stand qu’il a partagé avec le réseau Vivapolis, dans le souci de lisibilité des actions en faveur de la ville durable. De nombreux contacts ont été établis et cet évènement a permis de présenter aux professionnels de la ville durable, les particularités et le caractère unique de notre association en France, notamment son programme de travail et sa gouvernance équilibrée, avec un poids décisionnel égal de chacun des 4 collèges.

Retrouvez  les présentations des intervenants à la table-ronde ici