L’USH lance trois nouveaux MOOC, en partenariat avec l’ADEME et le programme PACTE

L’Union sociale pour l’habitat lance trois nouvelles formations en ligne, spécialement conçues pour le secteur Hlm, pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.
Il s’agit de MOOC (Massive Open Online Courses) ouverts à tous, gratuits et accessibles 24h/24. Ils ont été conçus en partenariat avec l’ADEME, le Programme PACTE, la FFB, Uniformation, les organismes Hlm Logirem, Les Résidences, le groupe SIA, le groupe Valophis et ICF Habitat, ainsi que les Régions PACA et Hauts-de-France et les Associations régionales Hlm correspondantes.

Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant !
Les cours démarrent le 14 novembre.

MOOC MOA

Améliorer la performance énergétique en rénovation comme dans le neuf ! Au travers de 5 séquences, ce MOOC propose de vous accompagner dans l’évolution de vos pratiques professionnelles : renforcement de la transversalité, polyvalence des compétences, numérisation des métiers de la maîtrise d’ouvrage et du patrimoine. Il vous permettra d’enrichir votre méthodologie de gestion de projets dans un objectif de performance énergétique, en rénovation comme dans le neuf.
Durée : 5 semaines
Temps estimé : 1 heure par semaine, modulable par tranche de 20 minutes.

 

MOOC PROXI

Au travers de témoignages et d’interviews de professionnels de la proximité et de la gestion locative, découvrez ce que font les organismes pour accompagner et sensibiliser les habitants à la maîtrise de l’énergie. Les équipements performances ou encore la prise en compte des comportements et usages sont notamment abordés dans ce cours.
Durée : 5 semaines
Temps estimé : 30 minutes par semaine

 

MOOC HABITANTS

Quinze minutes par semaine vous suffiront pour suivre ce cours en ligne, situer vos pratiques, identifier de nouvelles actions afin de profiter au mieux des performances de votre logement.
Durée : 5 semaines
Temps estimé : 15 minutes par semaine