L’Assemblée générale Extraordinaire de l’IVD valide la transformation de l’association en « France Ville Durable »

Le 18 décembre, les membres de l’IVD ont accueilli favorablement la résolution visant à transformer les Statuts de l’IVD, et de fait l’association, en France Ville Durable, à l’occasion d’un Conseil d’administration et d’une Assemblée générale extraordinaire.

Cette décision intervient dans le contexte de la convergence de l’IVD avec le réseau Vivapolis, initiée par l’Etat dès le début d’année et longuement préparée pour former ensemble un véritable lieu d’échanges, de soutien à l’innovation et partage des bonnes pratiques, en France et à l’international.

Afin de rendre la structure nouvellement créée parfaitement opérationnelle, les instances de l’IVD ont cédé place à un CA et une AG constitutive de France Ville Durable, qui ont validé notamment la reconduction de Patrice VERGRIETE, Président et Hervé ALLEGRE, délégué général dans leur fonction respective.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs procédé à l’élection d’un nouveau Bureau, avec la composition suivante :

  • Collège Collectivités : Mme Virginie CAROLO, représentante de l’AdCF
  • Collège Entreprises : M. Bruno Hervet, représentant de SUEZ
  • Collège Etat : M.Jean-Baptiste BUTLEN, représentant de la DGALN (MTES/MTRCT)
  • Collège Experts : Mme Brigitte BARIOL, représentante de la FNAU

Ont également été élus  au poste de Trésorière Mme Maud LELIEVRE (Les Eco Maires) et au poste de Secrétaire, Mme Marie-Christine PREMARTIN (ADEME).