L’IVD à Innovative City lors de 2 conférences

Le Salon Innovative City à Nice permet, chaque année, pendant deux jours, aux professionnels internationaux de la ville intelligente de se rencontrer, d’échanger et de confronter leurs innovations au service d’une ville durable et interconnectée qui crée des services pour les habitants et qui engendre des économies dans la gestion de la cité.

L’IVD y a été  particulièrement visible grâce à deux événements :

– Un témoignage à la table-ronde organisée par SUEZ aux côtés d’experts internationaux de la résilience liée aux problématiques de l’eau. Une occasion pour l’IVD de présenter la formation action lancée sur la stratégie de résilience territoriale dont la première session démarre à  la rentrée.

-L’organisation et l’animation d’une autre table-ronde intitulée “Comment se repérer dans les nouveaux outils juridiques pour l’innovation urbaine ? Clés et exemples de projets initiés par des collectivités”.  L’auditoire d’environ 40 personnes a été particulièrement intéressé par la mise en perspective des outils juridiques de la commande publique et du droit privé au service des projets urbains innovants présentée par Hervé Allègre, délégué général de l’IVD et Olivier Ortega de LexCity.

Cette rencontre s’est poursuivie par l’illustration d’un exemple concret avec la présentation de  l’appel à projet « Imagine Angers » par M. Daniel DIMICOLI, vice-président d’Angers Loire Métropole et de Marie CHAMBOLLE, directrice de l’aménagement. Portant sur 6  sites de l’agglomération, cet APUI* urbain innovant a retenu toute l’attention tant pour la qualité des projets choisis que le soin apporté à la méthode et aux outils juridiques qui ont été utilisés.

*Appel à projet urbain innovant

Consulter la présentation de l’IVD

Consulter la présentation de « Imagine Angers »