OFFRE DE STAGE

offre de stage

L’Institut pour la Ville Durable (IVD) a mené un groupe de travail sur les outils juridiques opérationnels et mobilisables pour des projets urbains innovants. Ce groupe de travail a donné lieu à la formulation de 2 rapports réalisés par le Cabinet LexCity : l’un sur les outils de la commande publique et l’autre sur les outils de droit privé institutvilledurable.fr/nouveaux-outils-juridiques/. Désormais finalisés, l’IVD souhaite recruter un stagiaire pour valoriser ces travaux.

Description de la mission :

Sous la responsabilité du délégué général et de la responsable des activités opérationnelles de l’association, le stagiaire aura pour mission principale la valorisation des travaux de l’IVD issus de son groupe de travail sur les nouveaux outils juridiques pour des projets urbains innovants.

Cette mission se déclinera comme suit :

  • Synthèse, conception et suivi, en lien avec un prestataire extérieur (si besoin),  d’un livrable de valorisation des 2 rapports et des études de cas (structure, ligne éditoriale, sélection  des contenus,
    choix des illustrations, ….)
  • Participation à l’organisation d’une journée thématique dédiée, à destination des membres de l’IVD et plus particulièrement aux collectivités locales à travers le réseau de l’AdCF et des Eco Maires.
  • Veille des événements et canaux de communication (membres et autres) pour prise de parole IVD sur le sujet et présentation des travaux et livrables
  • Appui général à l’équipe sur d’autres sujets issus du programme de travail 2019 de l’IVD

Profil recherché :

Etudiant.e Sciences Po, grande école ou Mastère ou Minimum Licence / Maîtrise en droit

Les spécialisations suivantes seront appréciées : droit public et droit des collectivités, finances publiques  gestion, aménagement et urbanisme.

Qualités attendues :

Rigueur, bonne capacité d’analyse et de synthèse, organisé, sens du contact.

Modalités :

A partir de mars 2019, à plein temps pour 3 à 6 mois.

Lieu de stage : Paris intra-muros. Indemnités : Selon niveau d’étude.

Pour postuler,

envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@institutvilledurable.fr