Résilience : comment préparer une stratégie de résilience territoriale ?

Cadres des collectivités territoriales et des parties prenantes de la ville durable, participez à une formation innovante et qualifiante sur la stratégie de résilience territoriale !

Pour faciliter une prise en compte globale et stratégique de la problématique de la résilience, l’Institut pour la Ville Durable, en coordination avec la mission résilience de la ville de Paris, a retenu un panel d’experts français et internationaux pour proposer à tous ses membres une formation, spécifique et active, pour permettre la mise en place d’une stratégie de résilience territoriale.
Cette formation est articulée en deux volets :

1/ une formation-action en présentiel de 4 jours dont la première session est d’ores et déjà programmée fin 2018.

D’abord ouverte aux membres de l’IVD, elle vise à former des experts capables de mettre en place une stratégie de résilience territoriale dans une approche de formation-action. Elle ne suppose pas de prérequis mais les inscriptions engagent à une présence sur l’ensemble des 4 jours.

Enfin, pour chaque session, le nombre de places étant limité, nous comptons sur un réel engagement de présence de ceux qui choisiront de s’inscrire. N’hésitez pas à nous solliciter, nos sessions sont programmables à la demande.

2/ Des formations en ligne type SPOC (MOOC privé) sont en cours de préparation avec deux modules  différents (½ journée pour les  élus ou cadres dirigeants et 3 jours pour les experts).

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’IVD :

Hervé Allègre ǀ herve.allegre@institutvilledurable.fr ou

Camille Waintrop Boyon ǀ camille.waintrop-boyon@institutvilledurable.fr